AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre Premier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Métier/Études : machin
Réside : trucland
Double compte : bidule
Crédit : © Me.
Messages : 2606
avatar

anry smee
MessageSujet: Chapitre Premier.   Lun 15 Juin 2015, 19:41




1. Prélude.


Depuis la nuit des temps, une légende est murmurée sur toutes les lèvres durant les longues nuits d'hiver. L'histoire de la Fontaine de Jouvence a bercé bien des générations depuis la première fois qu'elle a été racontée. Cette source légendaire offrirait la jeunesse éternelle à quiconque boirait son eau. Mais ce n'est pas tout, on raconte aussi qu'elle aurait le pouvoir de guérir toutes les blessures et toutes les maladies existantes. Sa recherche a menée à des quêtes sans fin depuis que l'Homme a appris à naviguer et à dompter les océans. Selon la légende, la mythique Fontaine se situerait dans les terres nordiques. Certains disent qu'elle prendrait place sur les contrées glacées de Suède, perdue entre les montagnes, à la frontière de la Norvège et de la Finlande. Mais jusqu'à aujourd'hui personne n'a put confirmer ou infirmer ces dires. Elle pourrait cependant tout aussi bien se trouver au milieu du Sahara que personne ne le saurait, ou encore perdue au milieu de l'océan Arctique. Il n'existe aucun écrit pour attester de sa présence dans tel ou tel lieu de la planète. Cependant de nombreux explorateurs ont orientés leurs recherches en direction des terres du Nord. Le mystère de la Fontaine de Jouvence reste encore complet. Nul ne sait si elle existe réellement ou si elle n'est qu'invention.
Aujourd'hui encore, la légende de la Fontaine de Jouvence attire bien des convoitises et suscite l'intérêt de deux clans rivaux en particulier. Ils se sont tous deux établis en Suède, à Stockholm, aussi baptisé la Venise du Nord par rapport à sa construction sur plusieurs petites îles reliées entre elles par la mer Baltique.
D'un côté, et dirigeant le quartier de Södermalm, se tient la famille Hook. Installés dans ce quartier dynamique et tourné vers le monde de la nuit, les Hook ont installé leur empire. Entre boîtes de nuit, casinos, pêche et trafic de différentes marchandises, ils ont la main sur une bonne partie de l'économie de la capitale. À la tête de cette illustre famille : James Philip Hook, un homme d'affaires puissant, qui sans compter les nombreuses entreprises dont il s'occupe, dirige également l'une des plus grande famille mafieuse du pays sans que cela ne s'ébruite pour autant. L'industriel décida d'entreprendre la quête de la Fontaine suite à la perte tragique d'une de ses mains dans un accident. Il comptait bien retrouver son membre disparu et faire payer cet affront à l'infâme homme qu'il lui avait infligé cette souffrance.
De l'autre, et dirigeant le quartier de Stadsholme, se dresse la famille Pan. Le cœur de l'ancienne ville, et l'une des plus grande partie de la ville actuelle est sous la juridiction de cette grande famille. Sous le couvert de la gestion d'entreprises de pompes funèbres, ce qui s'avère utile dans bien des cas, les Pans mènent une activité mafieuse à la hauteur de leurs rivaux et font partis d'un des plus grands réseaux de contrebande du monde entier. Peter William Pan est à la tête de cette famille à tout juste 25 ans, suite au décès tragique et plus ou moins inattendu de son père. Cependant, la mafia n'est pas le seul secret des Pan. En effet, depuis de nombreuses années les Pan sont victimes d'une maladie génétique depuis quelques années : la maladie de Charcot. Celle-ci se caractérise par une dégénérescence des moto-neurones et du cortex cérébral entraînant une paralysie progressive de l'ensemble de la musculature pour finir par les poumons ce qui entraîne invariablement la mort, et se déclenche généralement vers 40 ans, ne laissant que peu de temps à vivre à la personne atteinte. C'est dans l'espoir d'être enfin débarrassé de ce fléau que Peter entreprend la quête de la Fontaine de Jouvence, s'attirant ainsi la rivalité de James Hook.
Au milieu de cette guerre silencieuse entre les Hook et les Pan, la ville poursuit ses activités plus conventionnelles. La majorité des civils connaissent la légende de la Fontaine de Jouvence mais une infime part d'entre eux se voue à sa recherche. Ils ne prennent pas part au conflit qui oppose les deux familles mafieuses et vivent leur vie ordinaire. Et vous, saurez-vous quel camp choisir ?
© Jouvence
Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre Premier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous-chapitre premier ou apprentisage de Giga-sansue {fini}
» "Western Eye Chronicles" : chapitre premier (2)
» Intrigue générale n°2 : Are you sure you wanna stay ? - Chapitre Premier
» [ Film d'Animation ] Kenshin le vagabond : Le chapitre de la mémoire
» Barclays Premier League

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jouvence ::  :: Code Civil :: code général-